Lorsque vous facturez à de grandes organisations, notamment les institutions gouvernementales, il est souvent nécessaire de spécifier des références telles qu'une référence de commande, une référence commerciale ou une référence de contrat. Ces références contribuent à assurer que votre facture est traitée correctement et envoyée au bon département ou service au sein de l'organisation réceptrice.
Importance des références lors de l'envoi d'une facture Peppol
La fenêtre "Envoyer la facture via le réseau Peppol" affiche un avertissement si aucune valeur n'est remplie pour l'un de ces champs. Voir aussi Comment envoyer une facture via Peppol?
Ce n'est pas anodin ; sans ces références, votre document peut être techniquement correct et circuler dans le réseau Peppol, mais il risque de ne pas arriver au bon endroit au sein de l'organisation du destinataire. Sans la référence appropriée, il se peut que votre facture ne soit pas traitée correctement, résultant en des retards et potentiellement un travail supplémentaire.
Le risque de ne pas entrer de références
Si vous envoyez une facture sans les références nécessaires, vous voudrez peut-être ajuster la facture pour ajouter ces références et la renvoyer. Cependant, un numéro de facture dans le réseau Peppol ne peut pas être utilisé deux fois. Dans un tel cas, vous devrez créditer la facture originale et émettre une nouvelle facture avec un numéro différent. Cela est peu pratique et prend du temps.
Pour saisir une référence de commande, une référence commerciale ou une référence de contrat, ouvrez votre facture et cliquez sur l'icône d'engrenage en bas pour ouvrir les options de la facture.
Faites défiler jusqu'au bas des options de facturation, et ouvrez la section "Options avancées de Peppol". Entrez les références désirées dans les champs qui apparaissent là.
Was dit artikel nuttig?
Dat is fantastisch!
Hartelijk dank voor uw beoordeling
Sorry dat we u niet konden helpen
Hartelijk dank voor uw beoordeling
Feedback verzonden
We stellen uw moeite op prijs en zullen proberen het artikel te verbeteren